Tu ne voulais ni offrande

ni sacrifice,

tu as ouvert mes oreilles ;

tu ne demandais

ni holocauste ni victime,

alors j'ai dit :

« Voici, je viens »

Heureux les artisans de Paix

ils seront appelés fils de Dieu

À tous ceux qui cherchent un sens à leur passage sur terre mais qui désespèrent de bâtir un

monde meilleur, le pape François, comme tous ses prédécesseurs à la suite de Jésus, a lancé un

message de PAIX qui n’est pas réservé

aux seuls chrétiens mais à tous les

militants non-violents du monde.

(message du 1er janvier 2017 :

clic sur l’ange)

.

Pas besoin de preuve de

l’existence de Dieu pour un

chrétien, pour lui, le Christ en

est une ! et toi aussi...


Jésus aussi a vécu en des temps

de violence. À peine était-il né

en Palestine, sur la paille d’un abri de fortune, après que sa famille ait migré pour un recensement, qu’elle l’entrainait sur les routes pour fuir les massacres*  et se réfugier en Egypte en attendant que le danger soit passé.

*le meurtre de tous les enfants de moins de deux ans dans la région de Bethléem, ordonné par Hérode, craignant la concurrence d'un roi des juifs dont la venue lui avait été annoncée par les Mages

À 12 ans, en pélerinage à Jérusalem pour la pâque juive, il s’était déjà révélé inspiré et surdoué auprès des docteurs de la Loi  mais son père (adoptif) lui apprit son métier de charpentier et il dut gagner son pain à la sueur de son front


À 30 ans, Il fit un premier miracle à Cana ;

commençèrent alors trois années extra-ordinaires

qui auraient du tomber dans l’oubli avec sa mort sur la croix mais qui furent, au contraire, le matin de sa résurrection, l’aurore d’une humanité nouvelle,  quand le cri se répandit :  Il est VIVANT !!!

I’Amour est plus fort que la Mort, la Bible disait vrai, Alors le temps a suspendu son vol pour remettre nos  calendriers à l’heure de Jésus le Christ et les témoins des témoins se relayent depuis deux millénaires, partout dans le monde, pour  annoncer l’ESPÉRANCE contre toute espérance que sa résurrection  sera celle de tous ceux qui auront essayé de vivre les Béatitudes.


Faites tout ce qu’il vous dira avait dit simplement Marie à Cana et les serviteurs lui ont fait confiance.

Notre confiance en Dieu ne peut être que consentie,

car il n’y a pas d’amour sans liberté d’aimer

"De même, connais la sagesse pour ton âme; Si tu la trouves, il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie."  Proverbes 24:14

Pourquoi Jean appelle-t-il Jésus,  l’Agneau de Dieu ?

‘‘Agneau de Dieu

qui enlèves le péché du monde

Prends pitié de nous...

Donne-nous la paix’’

‘‘l’Agneau de Dieu’’, c'est comme un mot de passe dans les écritures pour désigner le Messie ; Jean ne fait-il pas référence à

l’agneau pascal immolé la veille de la sortie d’Egypte* dont le sang  fut appliqué sur les portes des maisons des hébreux pour que l’ange de la mort saute par dessus leur porte.


*(pessah, la Pâque juive  = saut, et hostie = victime... dans le sacrifice de la messe, celle après laquelle nulle autre ne doit être immolée.)

 

Une charmante et pauvre vieille dame connue pour sa bonté, sa foi inébranlable et son assiduité à la messe, ponctuait toujours ses phrases d’un grâce à Dieu ! Cela agaçait beaucoup son voisin athée qui lui sonnait les cloches à sa façon en lui répondant : Dieu , connais pas !

Il la poursuivait souvent de ses moqueries mais jamais elle ne se fâchait.

La vieille dame tirait le diable par la queue et ne mangeait pas tous les jours à sa faim, jusqu’au jour fatal où l’épicier refusa de lui faire crédit ; mais elle continua à bénir le Seigneur qui ne l’abandonnerait pas !

CLIN DIEU


Le lendemain matin, elle trouva un gros sac de l’épicerie sur le pas de sa porte. Grâce te soit rendue mon Dieu ! s’écria-t-elle.

Son voisin, qui la guettait, s’empressa de répondre : ha! ha! je vous avais bien dit que Dieu n’existait pas ! Ce n’est pas lui qui vous a donné ce sac, c’est moi.

La vieille dame lui adressa alors un clin d’oeil et un sourire lumineux en s’écriant de plus belle:

Béni sois tu Seigneur! Tu ne m’as pas seulement envoyé de la nourriture, c’est ton plus fidèle détracteur qui l’a payée !

‘‘l’Espérance ne trompe pas car l’Amour a été répandu dans nos coeurs par l’Esprit saint

qui nous a été donné ’’

(Rm 5, 5)

Dans la violence qui caractérise notre société actuelle, la HAINE n’est pas le contraire de l’AMOUR, c’est souvent une  réponse à la fois suicidaire et jouissive à une souffrance intime, une frustration, au désespoir qui s’est installé et que l’on a souvent entretenu ...

Journée mondiale du migrant et du réfugié

Dimanche 15 janvier 2017, l'Eglise universelle célèbre la 103ème  Journée mondiale du migrant et du réfugié pour laquelle le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière :

‘Mineurs migrants, vulnérables

et sans voix’



clic

sur l’affiche

‘’La vraie charité ne consiste pas à pleurer ou simplement à donner, mais à agir contre l'injustice’’ 

Abbé Pierre

et dans la foulée nous resserons les liens qui unissent tous les chrétiens dans le monde :

La colère n’est qu’une soupape de sécurité qu’il faut parfois laisser s’exprimer mais quand elle désigne un responsable, un bouc émissaire, la haine a vite fait alors de prendre le relais avec sa dose d’irrationnel jamais satisfaite.


‘‘Rester en colère disait Bouddha

c’est comme saisir un charbon ardent avec l’intention de le jeter sur quelqu’un ;

c’est vous qui vous brûlez’’

Il n'y a qu'un seul Dieu et père de tous

Le Royaume de Dieu n’est pas que dans l’au-delà, il est aussi à portée de main, ici sur terre !


N’ajoutons pas du mal au mal en croyant  pouvoir séparer le bon grain de l’ivraie.

Il y a toujours eu ceux qui servent Dieu et ceux qui se servent de Dieu...

«Soit le changement que tu veux

voir dans le monde» Ghandi

CLIC sur le piaf pour revoir clindieu précédent :

‘‘SUIVEZ L’ÉTOILE  !’’

                MERCI (et pardon) aux talentueux humoristes auxquels j’emprunte les dessins (dont certains nous ont quitté cette année) qui ne sont pas responsables des textes des bulles dans ces lettres-hebdo. 

Pour les recevoir : inscription gratuite :

clindieu.com@gmail.com

N’utilisons pas seulement nos mains pour faire des coeurs  !

utilisons nos coeurs pour faire demain